Qui suis-je ?

5574402556_6aa5cdeb8f

Voilà plus d’un an que je tiens ce blog, et je réalise que je ne me suis jamais réellement présentée, ce qui le rend un peu froid à mon goût. Et souvent, d’ailleurs, j’aime bien découvrir les pages « Qui suis-je ? » des autres blogs littéraires, il me semble que c’est plus intéressant lorsqu’on sait qui écrit toutes ces critiques ! 🙂

Pour commencer, je m’appelle Florence (d’où ce pseudo d’une originalité débordante… « flobooks ») et j’habite en Alsace. J’ai 18 ans et suis en terminale littéraire, avec pour souhait de continuer plus tard dans le cinéma. Je lis depuis très jeune et aime de plus en plus découvrir de nouveaux genres littéraires (au sens de « registre littéraire »).

Pour le moment, je suis très occupée par la littérature policière et surtout par les classiques. En effet, j’aimerais en découvrir le plus possible, parce qu’il me semble qu’il s’agit de bases que j’ai envie d’avoir et ils m’apparaissent comme les fondements de cette grande maison qu’est la littérature. De plus, on finit souvent par découvrir qu’ils ne sont pas si ennuyeux que cela et qu’au contraire, certains sont profondément marquants et terriblement intéressants. Pour ce qui est de la littérature policière, mes connaissances ne sont pas extraordinaires et je m’étais limitée jusque là aux auteurs principaux, ceux que tout le monde lit, mais j’aimerais creuser de plus en plus et découvrir de nouveaux écrivains (et ma PAL en est remplie à ras-bord!).

Pour ce qui est des autres genres que j’aimerais découvrir ou approfondir, il y a bien sûr la littérature fantastique et surtout la fantasy. Pour l’instant, j’ai surtout lu du Terry Pratchett, qui est en fait de la light fantasy (mais aussi du pur génie), mais je souhaiterais découvrir quelques autres auteurs. Je voudrais également commencer à lire des biographies et des essais historiques, surtout pour ma culture générale.

Beaucoup de lectures en perspective, comme vous le voyez. Alors, maintenant, pourquoi ce blog ? C’est au départ l’envie d’écrire et de partager mes lectures. Au fur et à mesure du temps, j’essaie d’améliorer mes critiques et mon style d’écriture, tout en restant le plus concis possible. Et puis, bien sûr, si certaines vous donnent des idées de lecture, j’en suis d’autant plus contente.

Voilà donc pour cette petite présentation. Pour ce qui est de ma PAL (si j’étais précise, il s’agirait en fait d’une Wish-list, parce que je ne les ai bien sûr pas encore tous, mais ça me permet de simplifier, donc ce que j’appelle PAL est une espèce de Wish-list dans laquelle est incluse ce que vous appelez PAL), je n’ai pas le courage de la mettre, une partie est sur Babelio, mais pour l’entièreté, elle doit bien arriver aux 1000 livres. Et ça ne s’arrange pas, de jours en jours, surtout en parcourant vos blogs…

Je m’arrête là et vous souhaite de bonnes lectures et de belles découvertes !

Florence

Mon profil sur Babelio.com

Publicités

Une réflexion sur “Qui suis-je ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s